Fêtes et cérémonies

Carousel imageCarousel image

Repas des aînés à la kermesse de la bière le 25 octobre

28 aînés avaient répondu présents pour assister au repas spectacle de Daniel GUICHARD. Les séniors furent ravis de cette sortie.

Carousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel image

Sortie Ados à Prison Island le 25 octobre

Cette sortie prévue en 2020 avait dû être annulée pour cause de COVID. 16 ados ont accepté de relevé des défis du style Fort Boyard (12 vieux-mesnilois et 4 extérieurs).

Carousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel image

Fête des trois trèfles et de l'école

Les enseignants ont présenté un parcours qui a mis en lumière le travail réalisé par les enfants (danse, lecture, théâtre, expression corporelle, art créatif, ...). Le repas du midi fut assuré avec brio par l'association "les p'tits Pierrots", les stands de l'école, l'atelier sketch et chants animé par Emmanuelle, ont ravi parents et enfants présents. Manège et structure gonflable ont amusé les enfants. Dommage que la pluie s'est invitée gâchant un peu ce moment. Le repas du soir (paninis au choix) fut assuré par Céline Auquiert et sa famille. Merci à eux pour l'organisation, la qualité des paninis et le nombre vendu. La soirée fut assurée par OLB production sur le thème du Rock'N'Roll des années 60 et 70, puis par le DJ qui a distrait les fêtards. Le loto fut organisé le lendemain par la Municipalité. Les bénéfices de ces deux jours de fête ont été reversés à l'école pour la classe de neige.

Carousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel image

Cérémonie du 18 juin 2022

En présence d'élus, la cérémonie du 18 juin fut rehaussée par la présence de quelques enfants et de leurs parents qui ont entonné "la Marseillaise" sous la houlette d'Emmanuelle. Merci à eux pour leur présence, le devoir de mémoire doit se poursuivre avec les jeunes générations.

Carousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel image

Fête nationale

Une centaine de parents et leurs enfants se sont rendus à la retraite aux flambeaux le 13 juillet, ont rejoint le monument aux morts pour le traditionnel discours et le dépôt de gerbe. Quelques enfants ont chanté l'hymne à la vie des kids United, appris à la médiathèque. Le cortège est repassé ensuite par la résidence des Tournelles pour rejoindre le parking de l'école où un magnifique feu d'artifices fut tiré. Les spectateurs étaient ravis de ce son et lumière. Merci à la société belge "Party Fices" pour cette belle prestation.