La gestion communale d'une collectivité regroupe différents domaines dont bénéficient les administrés que ce soit au niveau de leur cadre de vie, de l'aide sociale, de leur future demeure en tant que défunt...
Un budget est nécessaire pour mener à bien différents projets. Les élus dépensent donc dans l'enveloppe qui leur est allouée une certaine somme pour faire des travaux, pour aider les citoyens dans le besoin, pour répondre aux besoins des administrés en matière de sépultures. La gestion du cimetière fait partie de la gestion communale.
Afin que chacun puisse être inhumé selon ses volontés, il faut veiller à ce qu'il y ait suffisamment de places libres pour répondre à la demande d'où l' implantation de nouveaux columbariums, la reprise administrative de concessions abandonnées ou en mauvais état.
Qui dit cadre de vie dit respect des règles en matière d'urbanisme. Le Plan local d'Urbanisme Intercommunal en vigueur depuis le 28 janvier 2020 règlemente les constructions afin que chaque édifice soit construit en harmonie avec l'environnement proche et que l'aspect faunistique et floristique prévale.
Chaque décision est discutée et votée en conseil municipal. Ce dernier se réunit une fois tous les 2 mois.
L'ensemble des actions sont retranscrites dans le bulletin municipal qui parait chaque trimestre.