Travaux

Dans la mandature 2014-2020, de nombreux travaux ont été réalisés par l'équipe municipale, notamment la réfection de la toiture de la salle des fêtes et celle de la mairie, la mise en accessibilité de tous les bâtiments communaux et des lieux ouverts au public, mise en valeur des lieux de passage des chemins de randonnée. Les enfants ont été gâtés également avec la création d'une aire de jeux dans l'enceinte du plateau sportif afin que les petits s'amusent en toute sécurité.

La sécurité est un domaine que les élus privilégient ; un cheminement piétonnier a été réalisé près du parking de l'école, des trottoirs route de Pont sur Sambre, route de l'Aqueduc ont été créés, des caméras de vidéo surveillance ont été installées sur les lieux ouverts au public afin que chacun se sente en sécurité.

La conservation du patrimoine est importante ; ainsi tous les vitraux de l'église ont été refaits entièrement, la sacristie a subi un coup de neuf avec le changement du plancher, la mise en peinture des murs et le changement de la fenêtre.

Dans le domaine de l'accessibilité un secrétariat annexe PMR a été aménagé en bas de la mairie et un visiophone permet de prévenir l'arrivée de toute personne en situation de handicap.

Le cadre de vie est également important. D'année en année le fleurissement augmente et les randonneurs ont plaisir à se promener dans le village.

La salle des fêtes

Elle a subi des aménagements extérieurs afin de rendre le bâtiment accessible aux personnes à mobilité réduite. De nouvelles toilettes ont été installées notamment pour les personnes en situation de handicap. Les peintures de la salle, de la cuisine, du couloir, et des toilettes ont été entièrement refaites. Une nouvelle cuisine répondant aux normes sanitaires avec plan de travail en inox, nouveau piano, chambre froide, lave-vaisselle professionnel a été mise en place.

Carousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel image

Le plateau sportif

Vieillissant, il n'offrait plus de possibilité de loisirs aux jeunes du village. La municipalité a donc créé une nouvelle aire de jeux pour les petits avec cabane et toboggan, jeux à ressorts, structure d'escalade, pont et pyramide. Pour s'adonner aux jeux d'équipe, un city stade a vu le jour. 3 nouveaux boulodromes ont été créés, une table de ping pong a été installée ainsi que des jeux de fitness afin que toute la famille puisse s'adonner à l'activité de son choix.

Carousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel image

La mairie

La mairie a subi un lifting complet : réfection de la toiture, mise en peinture de tous les bureaux et de la salle du conseil, achat de nouvelles tables et de chaises pour le conseil, changement de l'escalier menant aux archives, réfection des sanitaires, changement des menuiseries façade avant et de la porte d'entrée, aménagement d'une salle de secrétariat PMR au rez-de-chaussée de la mairie.

Carousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel image

Sécurité aux abords de l'école

L'école Pierre DEVIGNE n'était pas bien matérialisée. Une potence avec un panneau signalait la présence d'une école. Fin août 2020, la municipalité a fait poser des nouveaux totems, des barrières ainsi que 2 figurines (une a été volée et une a été dégradée et retirée). C'est vraiment scandaleux que du matériel urbain destiné à la sécurité des élèves disparaissent.