Aide sociale

Depuis le 1er janvier 2019, le centre communal d'action sociale a été dissous et le budget afférent aux différentes aides en faveur des administrés a été repris dans le budget communal.

Depuis les élections du 15 mars 2020 la municipalité a désigné des ambassadeurs du lien social afin de mettre en place des actions nouvelles. Pendant le confinement ces ambassadeurs ont notamment rendu visite aux personnes isolées pour leurs courses.

Désormais un élu (ambassadeur du lien social) a été désigné pour s'occuper toujours de la même personne afin d'éviter de perturber les personnes âgées qui aiment voir toujours la même personne. Elles se sentent ainsi plus en confiance.

Lors de l'épisode de canicule vécu en juillet et août, des brumisateurs ont été offerts aux personnes âgées isolées ou souffrant de pathologies.

Permanence pour les dossiers relevant de l'aide sociale

Afin de mieux servir les habitants, et dans un respect de confidentialité, Grégory BELAZIZ recevra sur rendez-vous le jeudi de 14h à 16h, au secrétariat PMR (rez-de-chaussée de la mairie), les administrés qui sollicitent une demande de dossier fonds solidarité logement, une aide alimentaire,etc....

Chaque dossier sera étudié et l'adjoint en charge du lien social décidera de l'octroi ou non d'une aide.