Accueil d'une stagiaire

Du 18 au 22 octobre la mairie accueillera Nina GOMES pour un stage d'observation.

Règlementation du stationnement rue de l'église

Les piétons doivent emprunter le trottoir côté droit en venant de Pont sur Sambre du côté des numéros pairs des habitations. Le stationnement des véhicules n'est plus autorisé sur cette portion de trottoirs. Des stationnements ont été matérialisés au sol côté gauche et les véhicules doivent se garer ou dans les emplacements prévus ou bien à cheval sur le trottoir et la chaussée. Merci de bien vouloir respecter ces nouvelles règles pour la sécurité des piétons.

Opération Plantons le décor

Vous avez la possibilité de commander au Parc Naturel régional de l'Avesnois des arbres ou arbustes à des prix intéressants. Merci de passer commande avant le 30/10/2021 pour une livraison le 27 novembre 2021 ou avant le 05/02/2022 pour une livraison le 5 mars 2022.

Les bons de commande sont téléchargeables sur le site du PNRA. Vous pouvez également obtenir les brochures en mairie.

Nouvelle agence en ligne NOREADE

Vous pouvez trouver sur le site de l'Agence en ligne toutes les démarches possibles.

Informations recrutement mission service civique dans le sport

Le Comité Départemental Olympique et Sportif du Nord recherche un jeune pour une mission de 8 mois (24h/sem) à VILLENEUVE D'ASCQ. Pour candidater, veuillez cliquer sur ce lien : www.service-civique.gouv.fr/missions/accompagnement-des-associations-sportives-dans-le-nord

Location salle des fêtes

La salle des fêtes La Mesniloise peut désormais être de nouveau louée aux vieux-mesnilois uniquement.

Rappel des tarifs : 300€ /We pour la salle, 150€/1 journée, 50€ forfait vaisselle, 30€ forfait COVID

Renfort employé communal

Du 13 juillet à la mi-septembre, un salarié d'ENTRAIDE viendra renforcer l'équipe formée par Eric et Florian. Il effectuera une semaine de tuilage du 12 au 16 juillet avec Eric et le remplacera pendant ses congés d'été du 19 juillet au 6 août inclus.

Fin de mission service civique pour Anaïs

Merci à Anaïs pour le travail réalisé pendant ses 7 mois de service civique portant sur le lien social. Malheureusement la pandémie n'a pas pu lui permettre de mettre en place tout ce qu'elle avait prévu. Merci pour son investissement, sa bonne volonté et son besoin de toujours vouloir rendre service. Bonne continuation à elle !

Service National Universel (SNU)

Du 21 juin au 2 juillet, mise en place par l’État de la 3ème édition du service national universel à destination des jeunes de 15 à 17 ans.

Le fonctionnement : séjour de cohésion de 2 semaines puis 2 semaines consacrées à une mission d'intérêt général auprès d'une association , d'une administration ou d'un corps en uniforme.

• les jeunes âgés entre 15 et 17 ans (nés entre le 31 juillet 2003 et le 1er juin 2007) peuvent s'inscrire directement en cliquant sur le lien suivant : https://inscription.snu.gouv.fr/inscription.

• pour les jeunes scolarisés, ce sont les établissements scolaires qui accompagneront les jeunes dans leur inscription

• pour les jeunes non scolarisés ou en décrochage scolaire, Mme DEMEURE, Informatrice jeunesse au niveau de Réussir en Sambre Avesnois, répondra aux questions et pourra accompagner le public dans leurs inscriptions au 06.66.32.32.00 ou par mail à l'adresse suivante : ademeure@gipreussir.fr

Stage de récupération de points au permis de conduire

Un nouveau site de réservation de stages de récupération de points de permis agréés par la préfecture de votre région. a

« Réservez votre stage de récupération de points au permis de conduire sur le site internet https://www.plusdepoints.fr »

Résultat des élections départementales 1er et second tour (2).pdf
Résultat des élections régionales 1er et second tour (1).pdf

Résultat des élections régionales et départementales

Association Dynam'M-O

Association intermédiaire créée en janvier 2017, située 9 place du Général De Gaulle à Ferrière la Grande (06.48.83.51.61) qui propose la mise à disposition de personnel aux associations, aux particuliers, aux entreprises, ainsi qu'aux collectivités.

Elle intervient dans l'entretien de la maison (travaux ménagers, repassage, entretien des vitres..), entretien du jardin (tonte de pelouse, débroussaillage, taille de haies...), petit bricolage (peinture, tapisserie, petite maçonnerie...)

Déduction fiscale de 50% des sommes versées.