Ramassage des encombrants le 2 septembre 2021

Horaires mairie en août

La mairie sera fermée du 2 au 20 août inclus. Des permanences auront lieu mardi 3 août de 10h à 12h, jeudi 5 août de 14h à 16h, mardi 10 août de 10h à 12h. En cas d'urgence vous pouvez contacter le 06.65.57.09.91 ou le 06.27.20.64.43 du 2 au 11 août et du 12 au 20 août, merci de contacter le 06.27.20.64.43 ou le 06.28.09.19.97.

Informations recrutement mission service civique dans le sport

Le Comité Départemental Olympique et Sportif du Nord recherche un jeune pour une mission de 8 mois (24h/sem) à VILLENEUVE D'ASCQ. Pour candidater, veuillez cliquer sur ce lien : www.service-civique.gouv.fr/missions/accompagnement-des-associations-sportives-dans-le-nord

Location salle des fêtes

La salle des fêtes La Mesniloise peut désormais être de nouveau louée aux vieux-mesnilois uniquement.

Rappel des tarifs : 300€ /We pour la salle, 150€/1 journée, 50€ forfait vaisselle, 30€ forfait COVID

Renfort employé communal

Du 13 juillet à la mi-septembre, un salarié d'ENTRAIDE viendra renforcer l'équipe formée par Eric et Florian. Il effectuera une semaine de tuilage du 12 au 16 juillet avec Eric et le remplacera pendant ses congés d'été du 19 juillet au 6 août inclus.

Fin de mission service civique pour Anaïs

Merci à Anaïs pour le travail réalisé pendant ses 7 mois de service civique portant sur le lien social. Malheureusement la pandémie n'a pas pu lui permettre de mettre en place tout ce qu'elle avait prévu. Merci pour son investissement, sa bonne volonté et son besoin de toujours vouloir rendre service. Bonne continuation à elle !

Service National Universel (SNU)

Du 21 juin au 2 juillet, mise en place par l’État de la 3ème édition du service national universel à destination des jeunes de 15 à 17 ans.

Le fonctionnement : séjour de cohésion de 2 semaines puis 2 semaines consacrées à une mission d'intérêt général auprès d'une association , d'une administration ou d'un corps en uniforme.

• les jeunes âgés entre 15 et 17 ans (nés entre le 31 juillet 2003 et le 1er juin 2007) peuvent s'inscrire directement en cliquant sur le lien suivant : https://inscription.snu.gouv.fr/inscription.

• pour les jeunes scolarisés, ce sont les établissements scolaires qui accompagneront les jeunes dans leur inscription

• pour les jeunes non scolarisés ou en décrochage scolaire, Mme DEMEURE, Informatrice jeunesse au niveau de Réussir en Sambre Avesnois, répondra aux questions et pourra accompagner le public dans leurs inscriptions au 06.66.32.32.00 ou par mail à l'adresse suivante : ademeure@gipreussir.fr

Stage de récupération de points au permis de conduire

Un nouveau site de réservation de stages de récupération de points de permis agréés par la préfecture de votre région. a

« Réservez votre stage de récupération de points au permis de conduire sur le site internet https://www.plusdepoints.fr »

Résultat des élections départementales 1er et second tour (2).pdf
Résultat des élections régionales 1er et second tour (1).pdf

Résultat des élections régionales et départementales

Association Dynam'M-O

Association intermédiaire créée en janvier 2017, située 9 place du Général De Gaulle à Ferrière la Grande (06.48.83.51.61) qui propose la mise à disposition de personnel aux associations, aux particuliers, aux entreprises, ainsi qu'aux collectivités.

Elle intervient dans l'entretien de la maison (travaux ménagers, repassage, entretien des vitres..), entretien du jardin (tonte de pelouse, débroussaillage, taille de haies...), petit bricolage (peinture, tapisserie, petite maçonnerie...)

Déduction fiscale de 50% des sommes versées.