Marché de Noël

Le 16 décembre, des chalets et des tonnelles accueilleront plusieurs exposants dans la cour de l'école côté maternelle. Les enfants de l'école chanteront, puis ce sera au tour de la chorale animée par Emmanuelle d'interpréter des chants et danse de Noël. Le père Noël arrivera ensuite pour distribuer les cadeaux aux enfants.

Grippe aviaire

Mesures grippe aviaire.pdf
Consignes en cas de grippe aviaire.pdf

Extinction de l'éclairage public

Dans un contexte de réduction des économies d'énergie, la municipalité s'est alignée sur les autres communes membres de l'agglo et a décidé d'éteindre l'éclairage public tous les jours de 23h à 5h à compter du 1er novembre 2022.

avesnois-633ad0f858b1f (1).pdf

Ce qui change à compter du 3 octobre pour la collecte des encombrants

Opération plantons le décor

Vous pouvez dès à présent commander vos arbres et arbustes d'essences locales avant le 27 octobre 2022 pour une livraison le 27 novembre 2022 ou avant le 2 février 2023 pour une livraison le 4 mars 2023.

Les bons de commande sont disponibles en mairie ou téléchargeables sur le site du PNRA .

Accueil de loisirs

Nous avons déjà les renseignements pour les accueils de loisirs de juillet et octobre 2022

Du 24 octobre au 4 novembre 2022 : Neuf-Mesnil (Centre Michel Quentin) et Ferrière-la-Petite (Ecole Osvald Cuvelier)

Inscriptions les 21,23, 25, 28, 30 mars et 1er avril pour les accueils de loisirs du printemps

Inscriptions les 3, 5, 7, 10, 12 et 14 octobre 2022 pour les accueils de loisirs de la Toussaint

Contact : service jeunesse de la CAMVS (03.27.53.21.20)

Règlementation du stationnement rue de l'église

Les piétons doivent emprunter le trottoir côté droit en venant de Pont sur Sambre du côté des numéros pairs des habitations. Le stationnement des véhicules n'est plus autorisé sur cette portion de trottoirs. Des stationnements ont été matérialisés au sol côté gauche et les véhicules doivent se garer ou dans les emplacements prévus ou bien à cheval sur le trottoir et la chaussée. Merci de bien vouloir respecter ces nouvelles règles pour la sécurité des piétons.

Nouvelle agence en ligne NOREADE

Vous pouvez trouver sur le site de l'Agence en ligne toutes les démarches possibles.

Location salle des fêtes

La salle des fêtes La Mesniloise peut désormais être de nouveau louée aux vieux-mesnilois uniquement.

Rappel des tarifs : 300€ /We pour la salle, 150€/1 journée, 50€ forfait vaisselle, 30€ forfait COVID

Service National Universel (SNU)

Du 21 juin au 2 juillet, mise en place par l’État de la 3ème édition du service national universel à destination des jeunes de 15 à 17 ans.

Le fonctionnement : séjour de cohésion de 2 semaines puis 2 semaines consacrées à une mission d'intérêt général auprès d'une association , d'une administration ou d'un corps en uniforme.

• les jeunes âgés entre 15 et 17 ans (nés entre le 31 juillet 2003 et le 1er juin 2007) peuvent s'inscrire directement en cliquant sur le lien suivant : https://inscription.snu.gouv.fr/inscription.

• pour les jeunes scolarisés, ce sont les établissements scolaires qui accompagneront les jeunes dans leur inscription

• pour les jeunes non scolarisés ou en décrochage scolaire, Mme DEMEURE, Informatrice jeunesse au niveau de Réussir en Sambre Avesnois, répondra aux questions et pourra accompagner le public dans leurs inscriptions au 06.66.32.32.00 ou par mail à l'adresse suivante : ademeure@gipreussir.fr