avesnois-63a46b078ea3b.pdf

Grippe aviaire

Mesures grippe aviaire.pdf
Consignes en cas de grippe aviaire.pdf

Extinction de l'éclairage public

Dans un contexte de réduction des économies d'énergie, la municipalité s'est alignée sur les autres communes membres de l'agglo et a décidé d'éteindre l'éclairage public tous les jours de 23h à 5h à compter du 1er novembre 2022.

Ce qui change à compter du 3 octobre 2022 pour la collecte des encombrants

Opération plantons le décor

Vous pouvez dès à présent commander vos arbres et arbustes d'essences locales avant le 27 octobre 2022 pour une livraison le 27 novembre 2022 ou avant le 2 février 2023 pour une livraison le 4 mars 2023.

Les bons de commande sont disponibles en mairie ou téléchargeables sur le site du PNRA .

Règlementation du stationnement rue de l'église

Les piétons doivent emprunter le trottoir côté droit en venant de Pont sur Sambre du côté des numéros pairs des habitations. Le stationnement des véhicules n'est plus autorisé sur cette portion de trottoirs. Des stationnements ont été matérialisés au sol côté gauche et les véhicules doivent se garer ou dans les emplacements prévus ou bien à cheval sur le trottoir et la chaussée. Merci de bien vouloir respecter ces nouvelles règles pour la sécurité des piétons.

Nouvelle agence en ligne NOREADE

Vous pouvez trouver sur le site de l'Agence en ligne toutes les démarches possibles.

Location salle des fêtes

La salle des fêtes La Mesniloise peut désormais être de nouveau louée aux vieux-mesnilois uniquement.

Rappel des tarifs : 300€ /We pour la salle, 150€/1 journée, 50€ forfait vaisselle

Service National Universel (SNU)

Du 21 juin au 2 juillet, mise en place par l’État de la 3ème édition du service national universel à destination des jeunes de 15 à 17 ans.

Le fonctionnement : séjour de cohésion de 2 semaines puis 2 semaines consacrées à une mission d'intérêt général auprès d'une association , d'une administration ou d'un corps en uniforme.

• les jeunes âgés entre 15 et 17 ans (nés entre le 31 juillet 2003 et le 1er juin 2007) peuvent s'inscrire directement en cliquant sur le lien suivant : https://inscription.snu.gouv.fr/inscription.

• pour les jeunes scolarisés, ce sont les établissements scolaires qui accompagneront les jeunes dans leur inscription

• pour les jeunes non scolarisés ou en décrochage scolaire, Mme DEMEURE, Informatrice jeunesse au niveau de Réussir en Sambre Avesnois, répondra aux questions et pourra accompagner le public dans leurs inscriptions au 06.66.32.32.00 ou par mail à l'adresse suivante : ademeure@gipreussir.fr