Cinéma plein air

Le 5 août vers 21h30 en lien avec la CAMVS la municipalité proposera une séance de cinéma plein air vers 21h30 sur la plaine de la résidence Haplencour. 200 transats seront mis à disposition. Le film "retour vers le futur sera diffusé. En cas de pluie la séance sera retransmise à la salle des fêtes.

Fermeture de la mairie pendant les congés d'été

En raison des congés d’été la mairie sera fermée du 1 au 20 août.

Des permanences auront lieu le :

- Mardi 2 août de 10h à 12h

- Mercredi 3 août de 10h à 12h

- Jeudi 4 août de 14h à 16h

- Mardi 9 août de 10h à 12h

Permanences juillet-août septembre 2022

avesnoiscalendriera3juilaoutsept2022-62bd5d98c5773(1).pdf

Accueil de loisirs

Nous avons déjà les renseignements pour les accueils de loisirs de juillet et octobre 2022

Du 24 octobre au 4 novembre 2022 : Neuf-Mesnil (Centre Michel Quentin) et Ferrière-la-Petite (Ecole Osvald Cuvelier)

Inscriptions les 21,23, 25, 28, 30 mars et 1er avril pour les accueils de loisirs du printemps

Inscriptions les 3, 5, 7, 10, 12 et 14 octobre 2022 pour les accueils de loisirs de la Toussaint

Du 11 au 29 juillet 2022, Colleret (Ecole maternelle groupe Céline Harcqz) pour les 3-6 ans, Villers-Sire-Nicole (Ecole Beaumarchais) pour les 6-16 ans, Ferrière-la-Petite (Ecole Osvald Cuvelier) pour les 6-16 ans.

Inscriptions les lundis, mercredis et vendredis du 6 au 24 juin 2022 pour les accueils de loisirs des vacances d'été.

Contact : service jeunesse de la CAMVS (03.27.53.21.20)

Règlementation du stationnement rue de l'église

Les piétons doivent emprunter le trottoir côté droit en venant de Pont sur Sambre du côté des numéros pairs des habitations. Le stationnement des véhicules n'est plus autorisé sur cette portion de trottoirs. Des stationnements ont été matérialisés au sol côté gauche et les véhicules doivent se garer ou dans les emplacements prévus ou bien à cheval sur le trottoir et la chaussée. Merci de bien vouloir respecter ces nouvelles règles pour la sécurité des piétons.

Nouvelle agence en ligne NOREADE

Vous pouvez trouver sur le site de l'Agence en ligne toutes les démarches possibles.

Location salle des fêtes

La salle des fêtes La Mesniloise peut désormais être de nouveau louée aux vieux-mesnilois uniquement.

Rappel des tarifs : 300€ /We pour la salle, 150€/1 journée, 50€ forfait vaisselle, 30€ forfait COVID

Service National Universel (SNU)

Du 21 juin au 2 juillet, mise en place par l’État de la 3ème édition du service national universel à destination des jeunes de 15 à 17 ans.

Le fonctionnement : séjour de cohésion de 2 semaines puis 2 semaines consacrées à une mission d'intérêt général auprès d'une association , d'une administration ou d'un corps en uniforme.

• les jeunes âgés entre 15 et 17 ans (nés entre le 31 juillet 2003 et le 1er juin 2007) peuvent s'inscrire directement en cliquant sur le lien suivant : https://inscription.snu.gouv.fr/inscription.

• pour les jeunes scolarisés, ce sont les établissements scolaires qui accompagneront les jeunes dans leur inscription

• pour les jeunes non scolarisés ou en décrochage scolaire, Mme DEMEURE, Informatrice jeunesse au niveau de Réussir en Sambre Avesnois, répondra aux questions et pourra accompagner le public dans leurs inscriptions au 06.66.32.32.00 ou par mail à l'adresse suivante : ademeure@gipreussir.fr