Location salle des fêtes

La salle des fêtes La Mesniloise peut désormais être de nouveau louée à condition de respecter les jauges jusqu'au 30 juin c'est à dire 65% de la capacité actuelle de la salle soit pas plus de 65 personnes.

Service National Universel (SNU)

Du 21 juin au 2 juillet, mise en place par l’État de la 3ème édition du service national universel à destination des jeunes de 15 à 17 ans.

Le fonctionnement : séjour de cohésion de 2 semaines puis 2 semaines consacrées à une mission d'intérêt général auprès d'une association , d'une administration ou d'un corps en uniforme.

• les jeunes âgés entre 15 et 17 ans (nés entre le 31 juillet 2003 et le 1er juin 2007) peuvent s'inscrire directement en cliquant sur le lien suivant : https://inscription.snu.gouv.fr/inscription.

• pour les jeunes scolarisés, ce sont les établissements scolaires qui accompagneront les jeunes dans leur inscription

• pour les jeunes non scolarisés ou en décrochage scolaire, Mme DEMEURE, Informatrice jeunesse au niveau de Réussir en Sambre Avesnois, répondra aux questions et pourra accompagner le public dans leurs inscriptions au 06.66.32.32.00 ou par mail à l'adresse suivante : ademeure@gipreussir.fr

Recrutement armée de terre

Fête des trois trèfles

Afin de renouer avec le lien social, la municipalité a décidé de relancer la fête du village dans un format plus court et sous protocole sanitaire respecté. (spectacle de magicien, show 100% soleil, animation musicale et stands pour les enfants) Les bénéfices de cette fête seront reversés à l'école pour la classe de neige 2023.

Association Dynam'M-O

Association intermédiaire créée en janvier 2017, située 9 place du Général De Gaulle à Ferrière la Grande (06.48.83.51.61) qui propose la mise à disposition de personnel aux associations, aux particuliers, aux entreprises, ainsi qu'aux collectivités.

Elle intervient dans l'entretien de la maison (travaux ménagers, repassage, entretien des vitres..), entretien du jardin (tonte de pelouse, débroussaillage, taille de haies...), petit bricolage (peinture, tapisserie, petite maçonnerie...)

Déduction fiscale de 50% des sommes versées.

Vaccination anti-covid 19

Les personnes de plus de 75 ans peuvent se faire vacciner depuis début janvier mais le manque de vaccins complique la tâche. Pour celles et ceux qui l'ont souhaité suite à une prise de contact, la mairie se charge de prendre rendez-vous pour les personnes de plus de 75 ans mais aussi celles moins âgées qui rencontreraient des problèmes pour obtenir un rendez-vous.

Pour prendre rendez-vous, il faut se rendre sur le site https://www. sante.fr ou contacter le 03.92.04.34.71

Recrutement d'un volontaire en service civique

Depuis le 25 novembre 2020, Anaïs, 20 ans, habitant HARGNIES, a rejoint les effectifs pour 7 mois. Sa mission : le lien social.